Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Synaptics dévoile un capteur d’empreinte fonctionnant sous l’écran d’un smartphone

Synaptics dévoile un capteur d’empreinte fonctionnant sous l’écran d’un smartphone

Le fabricant de composants Synaptics vient de dévoiler ce qui pourrait bien être l’une des grosses nouveautés « smartphone » de 2017, à savoir un capteur biométrique que l’on peut placer sous la dalle en verre d’un écran de smartphone. Le capteur d’empreintes Natural ID™ FS4500, d’une taille de 6x6mm, peut fonctionner sous un verre épais de 300um (au maximum), ce qui correspond bien aux verres qui protègent certains écrans de nos mobiles actuels. Il s’agit de la troisième génération de capteur d’empreinte pour smartphone conçue par Synaptics. A noter que Synaptics n’est pas le premier à dévoiler ce type de composant puisque le fabricant sud-coréen LG avait déjà présenté il y a quelques mois un écran avec capteur biométrique intégré.

empreinte numérique

La production de masse du Natural ID™ FS4500 doit commencer dès le quatrième et dernier trimestre de 2016, ce qui devrait pousser nombre de fabricants moyen/haut de gamme Android à proposer cette nouveauté sur leurs flagships de 2017. Les écrans de smartphone devraient donc bientôt occuper la quasi intégralité de la façade avant, ce qui ne sera pas du luxe pour certaines marques.

Un autre fabricant devrait profiter lui aussi de ce type de technologie : Apple; ce dernier n’utilisera probablement pas la technologie de Synaptics, mais il a pourtant encore plus de raisons de passer à ce type de capteur « sous verre » : l’écran de l’iPhone est en effet celui qui affiche l’un des pires ratios d’occupation de la façade avant, à cause principalement de la taille du bouton Touch ID et de la symétrie haut-bas de la façade (pour un design immédiatement reconnaissable).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Donc adieu l’empreinte si on décide de mettre un verre trempé ?

  2. J’espère qu’on va pas perdre toute identité visuel des smartphones et des marques à long terme….

    Sinon super dans le principe ;).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |