Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free Mobile : le débit réduit en itinérance commence dès aujourd’hui pour les clients

Free Mobile : le débit réduit en itinérance commence dès aujourd’hui pour les clients

Free Mobile déploie son réseau, mais il n’est pas encore présent partout. Il se repose ainsi sur le réseau d’Orange pour la 3G dans les zones où il est absent, et ce depuis le départ. Mais à partir d’aujourd’hui, les clients vont avoir une surprise : un débit réduit.

Free Logo

Ceci remonte au mois dernier, lorsque Free et Orange avaient annoncé l’extinction progressive de leur accord porté jusqu’à 2020. Voici le rappel des faits :

  • 5 Mb/s en descendant et 448 kb/s en montant à partir du 1er septembre 2016
  • 1 Mb/s en descendant et 448 kb/s en montant en 2017 et 2018
  • 768 kb/s en descendant et 384 kb/s en montant en 2019
  • 384 kb/s en descendant et 384 kb/s en montant en 2020

Concrètement, cela signifie qu’un client Free Mobile étant en itinérance sur le réseau d’Orange en 3G aura le droit 5 Mb/s maximum en réception et 448 kbps en émission. Autant le dire tout de suite, c’est plus que léger. Ce débit devrait suffire pour visiter les sites Internet et certaines applications, mais il ne faudra pas essayer de voir des vidéos ou télécharger de lourds fichiers.

Il est possible que certains clients Free Mobile ne voient de différence toutefois. En effet, le débit était déjà assez mauvais en itinérance. Ils vont réellement sentir une différence dès 2017. Mais d’ici là, Free Mobile aura augmenté sa couverture réseau et les clients devraient moins se reposer sur les antennes d’Orange.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

9 commentaires pour cet article :

  1. Bonne chance aux abonnés free :o

  2. Free viens de rajouter 3 antennes 4g près de chez moi (depuis fevrier) et je peux vous dire que c’est magique. Ça n’a plus rien a voir avec mon ancien débit.

    Avant le débit était minable donc je jonglais avec sfr pour la rapidité et free pour les gigas (débit moyen chez sfr mais peu de go, débit aleatoire chez free mais beaucoup de go, je dis aléatoire chez free car parfois j’avais un débit de dingue mais très très rarement).

    Pis j’en ai eu ma claque de ce débit aléatoire chez free donc j’ai essayer bouygue (4 euro 20 go) au final chez moi bouygue = sfr

    Pis free a lancer son forfait avec 6 mois gratuit donc j’ai lacher sfr pour voir le résultat avec les nouvelles antennes de free. Le forfait étant gratuit je n’ai pas pris beacoup de risque (j’avais déjà été déçu mais bon).

    La grosse claque maintenant j’ai un débit juste hallucinant et un bon data de 50 go, j’en reviens toujours pas de free avant apres.

  3. Perso la 4G Free chez moi a pu remplacer ma box ( Demenagement) pendant 3 semaines j’ai utilisé plus 30go chose que je n’aurai pas pu faire avec un autre opérateur et quand on capte la 4G free a le meilleur debit, quand on habite Paris intra muros c’est le top

  4. 😂 les pro free sont de sortie pour les justifications et les contres expertises

  5. Le débit de 5mbps est tout à fait convenable pour regarder vidéos et télécharger. J’ai 3mbps avec ma box en wifi et ça passe assez bien même si c’est assez faible quand on voit les débits de la fibre..

  6. En gros cela ne change rien, le débit à toujours été très bas en 3G. Heureusement que la 4G est très performante quant on la capte.

  7. Étant chez Orange, je ne peux que voir ça d’un bon œil, mais bonne chance les abonnés Free! ;)

  8. Je ne suis pas encore abonné free mais vu qu’ils couvrent environ 90% de la Frances en 3G et 70% en 4g avec leurs propres antennes je pensés pas qu’il y est trop à s’inquiéter il sont déjà très bien implantés.

  9. hier,en ouvrant mon portable (cliente Free depuis 2 ans),on m’a redemandé mon identifiant ainsi que le n°Puk!!!!J’ai donné,autrement pas de portable du tout .
    Ce matin on a désactivé ma carte SIM et j’ai dû utiliser celle fournit par Free lors de mon abonnement !
    On va me faire quoi demain ? On essaye de pirater mes coordonnées?
    Que dois-je faire ? l’angoisse monte .
    Merci par avance

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |