Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome 53 est disponible : la liste des nouveautés

Google Chrome 53 est disponible : la liste des nouveautés

Google propose ce soir Chrome 53 pour les utilisateurs sur les différents systèmes d’exploitation, à savoir Windows, macOS, Linux et Android. Il y a quelques changements au programme, mais la grande majorité est dédiée aux développeurs.

Google Chrome Logo

À partir de Chrome 53, les contenus Flash qui tournent en fond sont automatiquement bloqués. Google en a fait l’annonce il y a quelques semaines, il veut pousser l’usage du HTML5 qui se veut moins gourmand et permet d’avoir des pages moins lourdes sans plugin tiers. Selon Google, plus de 90% de Flash sur le Web est chargé en fond, d’où la nécessité de le bloquer pour plus de fluidité. Avec Chrome 55 (attendu pour la fin de l’année), Flash sera complètement bloqué (sauf pour les sites qui sont exclusivement en Flash).

Les autres changements comprennent le support de Shadow DOM v1 pour réutiliser certains composants présents dans une page. Ce n’est pas possible avec les langages populaires comme le HTML, le CSS ou encore le JavaScript. En outre, Google propose PaymentRequest, une nouvelle API qui a pour vocation de faciliter le paiement en entrant automatiquement les données d’une carte bancaire, en toute sécurité. C’est seulement disponible sur Android pour l’instant, mais un support pour les autres plateformes est prévu. Enfin, on peut noter que les vidéos qui sont notées pour avoir un son coupé se joueront automatiquement sur Android. Les détails plus techniques pour les développeurs sont à retrouver ici.

Démonstration de PaymentRequest

Chrome 53 est disponible sur https://www.google.fr/intl/fr/chrome dès maintenant. Google annonce au passage avoir bouché 33 failles de sécurité avec cette version.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |