Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Free se félicite des nombreux recrutements dans le fixe et mobile au premier semestre 2016

Free se félicite des nombreux recrutements dans le fixe et mobile au premier semestre 2016

Iliad a publié aujourd’hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2016 et a fait le point sur le premier semestre de 2016. La maison mère de Free annonce la couleur dès le départ : tout est positif.

Free Logo

Dans le fixe, Free se proclame le « le premier opérateur alternatif Haut Débit et Très Haut Débit français » avec 123 000 nouveaux abonnés recrutés au premier semestre, ce qui lui permet d’avoir une part de marché de recrutements de 37%. Ainsi, Free a su recruter autant d’abonnés qu’au premier semestre de 2015. Ceci s’explique notamment par les nombreuses promotions, et c’est pour cette raison que l’ARPU recule légèrement à près de 34 euros.

Dans le mobile, Free se félicite d’avoir recruté 400 000 abonnés toujours au premier semestre, dont une partie importante pour le forfait à 19,99€. Il conserve ainsi sa première place d’opérateur qui recrute le plus depuis plus de 4 ans. À l’inverse, le marché a reculé de 105 000 abonnés. Le chiffre d’affaires services des activités mobiles a progressé de 13,6% sur le premier semestre 2016, au point d’atteindre 1 milliard d’euros.

Dans le détail, Free compte 12,08 millions d’abonnés dans le mobile (dont 4,7 millions en 4G) et 6,26 millions d’abonnés dans le fixe. Le chiffre d’affaires est de 2,3 milliards d’euros au deuxième trimestre (+6,3% par rapport à l’année dernière) et le bénéfice est de 190,4 millions d’euros (+16,9%). L’Ebitda consolidé s’élève à 808,5 millions d’euros (+11,5%).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. On devait être notifié de la fin des mensualités du smartphone pris. Mais non 54€ payé pour rien. En plus le prix pour garder le smartphone à augmenté au lieu de diminuer !

    Réseau encore plus mauvais dans le coin de la région parisienne où on se trouve pire qu’à notre ancienne campagne. Et le réseau en rp sinon entre passable et bien.., rarement excellent… bref on réfléchit sérieusement !

    • A coup d’offre bradé en bpicle facile de gonfleer les chiffres et effacer la perte régulière de clients mais cela va durer combien de temps cette mascarade ?

  2. 12 millions d’abonnés … Les gens ont apparament des avis plus positifs !
    Je suis chez Free Mobile depuis la naissance ! Et l’amélioration du réseau est incroyable …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |