Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Pokémon GO : la ministre de l’Education ne veut pas de Pokémon rares dans les écoles

Pokémon GO : la ministre de l’Education ne veut pas de Pokémon rares dans les écoles

À quelques jours de la rentrée des classes, l’éducation est mise en avant. Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Éducation nationale, a réalisé une conférence à cette occasion et en a profité pour parler… de Pokemon Go.

Najat Vallaud-Belkacem

« J’ai demandé un rendez-vous avec Niantic pour qu’il n’y ait pas de Pokémon rares dans les établissements scolaires », a déclaré la ministre. Niantic est le studio de développement qui s’est occupé de Pokémon Go en partenariat avec la Pokemon Company (qui détient les droits sur Pokémon) et Nintendo.

Pourquoi une telle demande ? La ministre n’est pas entrée plus dans les détails, mais elle souhaite certainement que les élèves se focalisent sur l’apprentissage et non à la recherche de Pokémon toute la journée. De plus, la présence de Pokémon rares pourrait poser des problèmes au niveau de la sécurité. Des gens de l’extérieur, qui n’ont rien avoir avec l’école, pourraient être tentés de rentrer dans l’établissement juste pour attraper le Pokémon en question.

Parmi les politiques français, Pokémon Go a une image plus négative que positive. Il y a peu, le maire du village Bressolles dans l’Ain a pris un arrêté qui interdit l’implantation de Pokémon sur la commune.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

10 commentaires pour cet article :

  1. Pff faudrait faire ça dans son ministère plutôt les téléphones sont censés être interdit dans les collèges non ?

  2. Moi qui haï cette dame, je suis complètement contre ses idées, celle là, je suis pour, un gamin au collège ou en primaire n’a rien à faire avec un portable entrain de chercher des pokemons !

    • Effectivement un gamin n’a pas à chercher des Pokémons à l’école mais pour moi le problème ne viens pas des Pokémons mais des téléphones. Un gamin ne devrait pas avoir le droit d’utiliser son tel à l’école, point!!!

      • Et c’est déjà le cas bref du temps perdu pour faire parler d’elle haha

      • Déjà pourquoi un gamin en primaire (c’était l’idée de Toto50) a un téléphone ? Qui plus est un smartphone ?! Le gamin à même pas 10 ans et a déjà un téléphone qui peut remplacer (ou presque) un ordi portable !!

  3. C’est ridicule, autant que notre gouvernement actuelle !

  4. Mais non mais pourquoi? Elle sert à rien elle –‘ De pire en pire l’état.

  5. Elle a complètement raison

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |