Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp va partager des informations de ses utilisateurs avec Facebook

WhatsApp va partager des informations de ses utilisateurs avec Facebook

WhatsApp est à ce jour l’une des plateformes de messagerie les plus utilisées avec un milliard d’utilisateurs au total. Le service, qui appartient à Facebook a annoncé aujourd’hui du changement dans sa politique de la vie privée qui va progressivement être mis en place chez tout le monde.

Facebook WhatsApp iPhone

WhatsApp annonce qu’il va partager certaines données des utilisateurs avec Facebook. L’idée sur le long terme est d’intégrer les entreprises à WhatsApp et ainsi leur permettre de converser d’une certaine façon avec les utilisateurs. Avec Facebook, le profil de l’utilisateur est déjà établi, ce qui permettra de mieux le définir au sein de WhatsApp. L’une des informations partagées sera le numéro de téléphone. Il est bon de préciser qu’un réglage sera proposé pour ne pas partager ses informations personnelles.

Avec l’arrivée des entreprises dans WhatsApp, les utilisateurs pourront recevoir des messages comme des informations de rendez-vous, des bons et avis de livraisons, être informés des mises à jour de produits et bien plus. Ce système peut rappeler les bots lancés sur Facebook Messenger il y a quelques semaines. Mais WhatsApp prévient qu’il ne veut pas se mettre à spammer les utilisateurs.

Tout ceci sera progressivement lancé au cours des prochains mois. WhatsApp en profite pour rappeler qu’il a lancé il y a quelques semaines le chiffrement des conversations. Ni Facebook, ni WhatsApp ou un tiers (agence gouvernementale par exemple) ne peut lire les conversations des utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |