Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Après la fête du cinéma, place à la fête de la VOD avec des films pour seulement 2 euros

Après la fête du cinéma, place à la fête de la VOD avec des films pour seulement 2 euros

Chaque année, nous sommes habitués à la fête du cinéma qui se déroule au mois de juin. Elle permet d’avoir une place de cinéma pour 3,50 euros, contre le triple en moyenne. C’est très avantageux et ça dure pendant quelques jours. Il y a une autre fête qui va être lancée, celle dédiée à la VOD.

FnacPlay Accueil

Du 6 au 9 octobre, de nombreux films seront proposés pour seulement 2 euros (3 euros en HD). « La VOD devient la première fenêtre de distribution de films après les salles de cinéma. Dans un contexte où l’illégal persiste fortement, le moment est venu de promouvoir un usage légal, simple et totalement adapté aux envies des consommateurs », soulignent les organisateurs de la Fête de la VOD, le Syndicat des Éditeurs VOD (SEVAD) et le Centre national du Cinéma.

Ce tarif pour la vidéo à la demande sera proposé sur Arte VOD, Canal VOD, FilmoTV, Fnac Play, Orange VOD et SFR VOD. Il s’agit d’un accord signé avec les différents acteurs français sur ce marché.

La VOD est arrivée en 2006 en France. Selon l’institut GfK, 300 millions de films ont été commandés au total, avec une moyenne de 4 millions par mois. 30% des films loués ou achetés sont des films français, contre 21% en DVD. Les trois quarts des films loués le sont depuis les box des opérateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Sympa ! :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |