Comparateur
- AUTO
YouTube est l’endroit idéal pour voir des vidéos, le site est après tout visité par un milliard de personnes chaque mois. Mais il faut toujours se renouveler pour ne pas perdre les utilisateurs et un plan est prévu.
Selon VentureBeat, YouTube prépare l’équivalent d’un réseau social, ayant pour nom de code Backstage. Les YouTubeurs peuvent à ce jour poster des vidéos et c’est tout. Avec les nouveaux outils sociaux, les YouTubeurs pourraient poster des photos, publier des statuts, créer des sondages et bien plus. Ils pourraient par ailleurs créer des vidéos exclusivement proposées sur ce fameux Backstage. De leur côté, les spectateurs/abonnés pourraient eux aussi poster des photos et même des vidéos à destination du YouTubeur en question.
Backstage serait directement intégré sur YouTube et non sur un site externe. L’expérience serait lancée de manière limitée dès cet automne avec une poignée de partenaires, aussi bien sur ordinateur que sur mobile.
Ces choix sont intéressants. D’un côté, il y a Facebook qui essaye de se tourner en plateforme vidéo. Et à l’inverse, il y a YouTube qui cherche à devenir un peu plus social. Chacun veut marcher sur les pas de l’autre et tenter de ne pas perdre la bataille. Et ce n’est que le début.
La célèbre sonde spatiale Voyager 1 dysfonctionnait depuis près de 5 mois, les paquets de données envoyées vers la...
Threads, le concurrent de X (ex-Twitter) par Meta, continue d’attirer du monde, avec le réseau social qui compte désormais 150...
Meta, la maison-mère de Facebook, Instagram, WhatsApp et Threads, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de...
Google annonce un troisième report pour la fin des cookies tiers au niveau de son navigateur Chrome. Au départ, cela devait être fait...
Jim Henson est un monument pour tous les êtres humains férus d’imaginaires, qui n’usurperait pas sa place dans un panthéon...
25 Apr. 2024 • 11:21
25 Apr. 2024 • 10:49
25 Apr. 2024 • 10:04
25 Apr. 2024 • 9:35
3 commentaires pour cet article :