Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des cyberattaques ont visé des médias américains, le FBI mène l’enquête

Des cyberattaques ont visé des médias américains, le FBI mène l’enquête

Plusieurs médias américains, dont le New York Times, ont connu des cyberattaques. Selon les informations de CNN, les journalistes des médias en question ont été visés et les services de renseignement russes seraient derrière ces attaques avec l’aide de pirates informatiques.

Drapeau Etats-Unis

« Les enquêteurs pensent que les services de renseignement russes sont probablement derrière ces attaques et que les pirates russes ont visé des médias dans le cadre d’une série d’attaques qui a également visé le Parti démocrate », a indiqué un responsable américain à la chaine CNN. L’attaque a été détectée ces derniers mois ; le New York Times a de son côté fait appel à une société privée afin de mener sa propre enquête.

Ce type d’attaques informatiques étant importantes, le FBI et d’autres agences américaines ont décidé de mener une enquête pour remonter à la trace des pirates, toujours selon un responsable américain. Le FBI n’a pas souhaité donner de détails précis pour l’instant.

Ce n’est pas la première fois que les États-Unis connaissent des attaques informatiques importantes. Plus récemment, des hackers se sont attaqués à la NSA et ont réussi à obtenir des outils normalement réservés à l’agence de renseignement des États-Unis. Une certaine tension existe du côté de la candidate Hillary Clinton, plusieurs documents publiés par Wikileaks ne sont pas en sa faveur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |