Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Note 7 : les performances (après plusieurs jours d’utilisation) pointées du doigt

Galaxy Note 7 : les performances (après plusieurs jours d’utilisation) pointées du doigt

Cela en deviendrait presque une habitude. Souvent loués pour leurs qualités intrinsèques et plus récemment pour leur design, les flagships de Samsung sont aussi régulièrement pointés du doigts suite à des tests un peu plus poussés. Leur performance serait bien loin de celles que l’on attend d’un terminal haut de gamme lorsque l’on creuse un peu du côté de la surcouche maison notamment. XDA-Developers a récemment eu l’occasion de tâter le terrain et n’hésite pas à épingler Samsung en parlant de performances « embarrassantes » pour le  dernier Galaxy Note 7.

Galaxy Note 7 Avant S Pen

Avant de s’en prendre à la surcouche logicielle Grace UX, révision de TouchWiz toujours signée Samsung, le site rappelle que le ressenti peut être clairement différent d’un client à un autre l’utilisation n’étant pas la même (diversités des applications, connexions, navigations, etc).

Pour appuyer sa critique, XDA précise que les quatre terminaux souffrent des mêmes problèmes avec des ralentissements à tout va. S’il dispose de caractéristiques techniques dignes des plus puissants dispositifs, la surcouche ne serait pas assez optimisée au point d’être à la traine face à un OnePlus 3, HTC 10 ou un Nexus 6P quand il s’agit pourtant seulement de lancer une application.

GalaxyNote7Lag

Exemple de ralentissements sur le clavier après utilisation intensive et continue

A la longue, le Galaxy Note 7 aurait tendance à “vous laisser patienter pendant que les options chargent” dans les menus, “figer durant l’utilisation du clavier” ou chauffer pendant la simple “écoute de musique ou visionnage de vidéo sur YouTube en 4G”.

Des effets qui se démultiplient lors d’une utilisation intensive et continue et qui ne sont pas forcément les bienvenus sur un smartphone dont la première variante est vendue à 859€. Qu’on se rassure cependant, Samsung en est presque roi en la matière et, comme il a su le faire les années précédentes, nous proposera sûrement de nouvelles mises à jour afin de corriger le tir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. J’avoue sur ce point Samsung fait chier avec leur surchouche qui parfois gâche le plaisir d’utilisation, j’aurais aimer qu’il propose un S7 Edge ou un Note 7 « Google Edition » comme il l’on proposer pour Galaxy S4 j’avais pu mettre cette Rom Stock et franchement c’est beaucoup plus fluide et rapide que la Rom Stock avec TW d’ou l’avantage de iOs sur Samsung niveau logiciel Mais sa ne veut pas dire que Android et Tw sont nul le S7 Edge un foudre de guerre Mais iOs fait mieux!

  2. C’est Samsung ! Merci Apple !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |