Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science DuoSkin : le MIT et Microsoft inventent les tatouages du futur multi-fonctions

DuoSkin : le MIT et Microsoft inventent les tatouages du futur multi-fonctions

Le MIT Media Lab et Microsoft Research ont mis au point une nouvelle génération de tatouages… électroniques, et dont la fonction est loin de se limiter à l’esthétique (mais le fait est que ces tatouages-bijoux sont vraiment plutôt jolis).

En fait, le MIT Media Lab dévoile trois modèles fonctionnels de tatouages connectés: le premier peut servir de trackpad et ainsi piloter un ordinateur à distance, le troisième modifie sa couleur pour indiquer un changement de température corporelle, et le troisième est muni d’une puce NFC afin de stocker des informations sur l’utilisateur (qu’il peut transmettre à distance à un smartphone). D’autres fonctions sont encore possibles, comme par exemple le contrôle à même la peau du volume de son baladeur ou de son mobile.

Bien entendu, ces tatouages dignes de Matrix ne sont pas encore en vente, et quelque chose nous dit qu’il faudra encore attendre quelques années pour que cela soit le cas (sans compter les risques de santé liés au contact prolongé de métaux sur la peau); mais le concept ainsi que sa réalisation sont déjà très séduisants…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Hâte de me procurer ce tatouage éphémère https://www.youtube.com/watch?v=OIUulB6tfpQ

  2. C’est un début technologique pour un monde à la big Brother, il y a un danger à utiliser une puce RFID implantée dans le corps comme moyen d’identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :

    « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six. »

    Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation, même sur votre carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres donne le 6 (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666) …

    après le futur krach économique à cause de la dette on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé (avec une modification faustienne de votre ADN en bonus) il faudra faire un choix et s’y préparer …..
    on n’arrête pas le progrès, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
    «Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein

  3. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, dit-on, mais bon personnellement je ne trouve pas cela vraiment joli et tout cela pour augmenter ou baisser le volume ou faire défiler le texte de son smartphone qu’on a forcément dans la main pour lire le dite texte. Et ça doit couter un bras cette connerie. Mais sinon les férues de technologie, le sont ils également en matière de tatouage, il y a t’il vraiment un public pour cela. Sinon je ne vois pas le rapport tatouage/matrix

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |