Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook et AdBlock Plus ont décidé de se faire la guerre autour de la publicité

Facebook et AdBlock Plus ont décidé de se faire la guerre autour de la publicité

C’est parti pour une réelle guerre autour de la publicité. Depuis des années, il est possible de bloquer les publicités sur Facebook avec des bloqueurs de publicités, comme AdBlock Plus. Le réseau social a décidé de riposter récemment en affichant tout de même des publicités aux utilisateurs qui ont de tels bloqueurs installés sur leur ordinateur. Problème, AdBlock Plus a déjà trouvé un moyen de contourner le nouveau système. Ce n’est que le début.

Facebook Logo

En effet, Facebook a annoncé à TechCrunch qu’il allait modifier ses plans pour contourner la nouvelle astuce d’AdBlock Plus. Nous pouvons d’ores et déjà imaginer que le bloqueur de publicités va tenter de trouver une nouvelle solution et cette histoire va se répéter pendant de longs mois. Qui va l’emporter à la fin ? Facebook a d’ores et déjà commencé à déployer son nouveau code qui permet d’afficher de la publicité, il est en place progressivement chez les utilisateurs.

Comment Facebook fait-il pour tout de même afficher de la publicité, même pour ceux qui la bloquent ? Le réseau social se charge d’intégrer le code HTML de ses publicités au sein même des contenus, ce qui permet de contourner les bloqueurs de publicités. S’ils bloquent les contenus, les statuts, vidéos et le reste ne s’affichent pas.

Pour l’instant, Facebook semble déterminer à ne pas lâcher l’affaire. Il en va de même pour AdBlock Plus. Le réseau social se défend sur le sujet et note proposer aux utilisateurs une option pour choisir les types de publicités qu’ils veulent voir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |