Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires SSD : les capacités explosent chez Samsung et Seagate

SSD : les capacités explosent chez Samsung et Seagate

Les disques de stockage SSD passent à la vitesse supérieure, ou plutôt ici, aux capacités supérieures; à quelques heures d’intervalle, Seagate et Samsung viennent en effet d’annoncer leurs nouvelles générations de disque SSD; c’est le fabricant américain qui a ouvert le bal, en dévoilant deux disque SSD à très hautes capacités, le 60TB SAS et le 8TB Nytro XP7200 NVMe; comme leur nom semble l’indiquer, le 60TB SAS est un SSD SCSI capable de stocker jusqu’à 60 TB de données, ce qui est tout simplement un record en la matière ! De quoi stocker 400 millions de photos HD ou 12 000 films dans un format de 3,5 pouces. VRAIMENT impressionnant. Et dire que Seagate travaille déjà sur un modèle à 100 TB de capacité…

Seagate-60TB-SSD

Le 8TB Nytro XP7200 NVMe est presque « raisonnable » avec ses 8 TB de capacité de stockage sous interface PCIe. Seagate indique toutefois que ces nouveaux disques sont 4 fois plus rapides que les meilleurs SSD actuels de même capacité. Le 60 TB SAS sera disponible quelque part en 2017 tandis que les entreprises pourront craquer pour le 8TB Nytro XP7200 NVMe dès le dernier trimestre de cette année.

0258000008521674-photo-samsung-ssd-32-to

Le SSD 2,5 pouces de Samsung contient 32 TB de capacité de stockage 

Du côté de Samsung, on se « contente » de douter la densité record des précédents modèles. Le géant asiatique dévoile un disque SSD 2,5 pouces de 32 TB,  ce qui est tout aussi impressionnant que les annonces de son homologue américain. Samsung précise que ce sont les progrès réalisés autour de la NAND 3D (ou V-NAND)  qui ont permis ces avancées de capacités. Le SSD 32 TB inaugure une mémoire de quatrième génération, avec 64 couches au lieu de 48 pour le précédent modèle (qui établissait déjà un record avec 16 TB sur 2,5 pouces). La vitesse de lecture est estimée par Samsung à 800 Mb/s. Concernant la date de disponibilité Samsung annonce une fenêtre de tir au dernier trimestre de cette année, tout comme Seagate; le marquage à la culotte continue…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Wow on a le prix? 😍😂

  2. Des très grandes capacités, ça peut servir pour certains usages, mais si c’est 50k€ le disque…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |