Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La France cherche l’aide de plusieurs pays pour faire face aux conversations chiffrées

La France cherche l’aide de plusieurs pays pour faire face aux conversations chiffrées

De plus en plus de services proposent des conversations chiffrées, ce qui permet aux utilisateurs de ne pas être espionnés par les gouvernements ou les hackers. Ces derniers pourraient être en mesure d’intercepter une conversation et d’en lire le contenu. Ce n’est pas possible avec le chiffrement.

Bernard Cazeneuve

Mais ce système commence à déranger certains pays, dont la France. En effet, avec la lutte contre le terrorisme qui se déroule, ces services compliquent la tâche aux enquêteurs. Plusieurs membres de l’État islamique passent notamment par l’application Telegram pour converser entre eux afin de ne pas être repérés. La France cherche de l’aide dans le monde pour faire quelque chose.

Reuters rapporte que Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, a annoncé qu’il travaillerait sur le sujet avec son homologue allemand le 23 août, à Paris, « pour que nous puissions sur cette question lancer une initiative européenne destinée à préparer une initiative plus internationale permettant de faire face à ce nouveau défi ». Et d’ajouter « la nécessité d’y faire face au plan international parce que ce n’est pas un pays seul qui peut prendre des initiatives ».

La France va-t-elle demander aux éditeurs des services et des applications d’avoir un moyen de déchiffrer ? « La France fera des propositions, j’en ai adressé un certain nombre à mon homologue allemand » a déclaré Bernard Cazeneuve. En attendant, de nombreux services sont catégoriques : ils refusent de créer un système pour déchiffrer les messages. Ce serait contre le principe même du service/de l’application.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Bernard Cazeneuve, toujours là pour embêter les gens !

  2. FAISLE Max

    Il veut surveiller tout le monde, alors qu’il existe de nombreuses zones de non droit, Marseille n’est pas l’exception avec ses morts.
    Quand la Turquie prévient de l’arrivée de gens recherchés, ils ne sont pas interceptés.
    Quand les commissariats sont avec caméras, interphone et portes fermées.
    On sent que les futures interceptions sur Telegram vont tout changer.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |