Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook annonce la mise en avant des articles informatifs, taillés selon chaque utilisateur

Facebook annonce la mise en avant des articles informatifs, taillés selon chaque utilisateur

Facebook change constamment son fil d’actualité et le fait encore une fois aujourd’hui. Le réseau social a annoncé la mise en avant des articles qui se veulent informatifs. Mais informatifs pour qui ? C’est là qu’intervient l’algorithme.

Facebook Logo

Chaque utilisateur a ses goûts, d’où la nécessité de s’adapter à tout le monde. Facebook va apprendre à connaitre les goûts de l’utilisateur pour lui afficher tel et tel article informatif dans son fil d’actualité. Un article sur un film par exemple peut être considéré comme informatif pour certains, alors que d’autres ne sont pas du tout intéressés. Facebook va tenter de comprendre les envies et est censé mettre en avant l’article en question pour les personnes intéressées.

Comment se passe le processus en coulisses ? Facebook explique se reposer sur les avis de plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs qui attribuent une note comprise entre 1 et 5 (5 étant un article très informatif) pour les articles. Il s’aide aussi des pages aimées par l’utilisateur et des pages visitées pour connaitre ses habitudes, ses goûts, etc. Il combine ensuite tous les résultats pour créer le fil d’actualité pour chaque utilisateur.

Les pages seront-elles affectées par ce changement ? Facebook donne une réponse assez vague. « Certaines pages vont peut-être voir une légère augmentation dans le trafic et certaines pages pourraient voir un recul ». Merci Facebook, nous ne l’aurions pas deviné.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |