Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La surprenante étude de Facebook sur les propriétaires de chats et de chiens

La surprenante étude de Facebook sur les propriétaires de chats et de chiens

A l’occasion du 8 août, proclamé journée du chat, Facebook s’est servi librement dans l’immense base de données de ses utilisateurs pour établir une cartographie des typologies des propriétaires de chats et de chiens; si l’on ne s’étonne même plus du fait que Facebook pioche sans contrainte dans les données de centaines de millions de personnes, il n’en reste pas moins que les résultats de cette micro-étude ont que quoi surprendre.

dog facebook

Ainsi, il apparait que selon leurs profils Facebook, les propriétaires de chats sont plus souvent seuls que ceux qui possèdent un chien : le tiers environ des « Cat people » sont célibataires, alors que seulement 1/4 des « Dog People » vivent seuls. Paradoxalement, il semble bien que les propriétaires de chats sont plus souvent invités aux fêtes, sorties, etc…En revanche, ceux qui ont un chien affichent en moyenne 26 amis Facebook en plus que les amoureux des matous. Les affinités entre utilisateurs Facebook sont aussi en grande parties liées au compagnon domestique de l’interlocuteur; les propriétaires de chats ont 2,2 fois plus d’amis eux même possesseurs de chats que le reste de la population; les dingues de toutou ne sont pas en reste, mais dans une moindre proportion puisqu’ils ont « seulement » 1,8 fois plus d’amis des canidés que l’ensemble des Facebookeurs.

sexy-cat

Ces distinguos chats/chiens sont encore plus visibles concernant les goûts culturels; les séries, les films et même les livres préférés de chacun semblent influer sur le choix de l’animal domestique. Les propriétaires de chats aiment ainsi les livres de Stephen King, le Dracula de Bram Stocker, la série Dr Who ainsi que les films Scott Pilgrim ou Coraline; du coté des chiens, on plébiscite De l’eau pour les Eléphants (le livre), Grey’s Anatomy ou bien encore les films 50 nuances de gris ou Pretty Woman. De là à penser que les propriétaires de chiens sont d’incorrigibles romantqiues tandis que les télés de félins aiment les ambiances plus sombres et moins optimistes…il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas…

edtude chat chien

En préambule à ce comparatif insolite, Facebook indique qu’il s’est servi de ses recherches en terme d’IA et de reconnaissance d’image afin de récupérer la masse de données nécessaires; c’est peut-être là le véritable enseignement de cette étrange étude…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |