Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat de nouveau jugé raciste à cause d’un filtre censé représenter les Asiatiques

Snapchat de nouveau jugé raciste à cause d’un filtre censé représenter les Asiatiques

Snapchat fait de nouveau face à la plainte de nombreux utilisateurs après la mise en place d’un filtre. Ce dernier est censé représenter les Asiatiques, ou du moins l’image qu’ont les personnes en général. Le Français est toujours imaginé avec son béret sur la tête et sa baguette au bras. Chez les Asiatiques, le cliché dispose des yeux bridés avec un certain niveau d’exagération.

Snapchat Filtre Asiatique

Le filtre a depuis été retiré suite aux nombreux messages négatifs à son sujet, notamment par la communauté asiatique. Mais elle n’est pas la seule en réalité, d’autres communautés ont critiqué le filtre. Une utilisatrice sur Twitter a même fait le rapprochement avec une image, au point de se demander si Snapchat ne s’est pas inspiré de celle-ci pour son filtre.

Cette action rappelle le filtre de Bob Marley apparu il y a quelques mois. Il était apparu lors du « 420 », un jour où l’on fête le cannabis. Les consommateurs parlent d’une journée spéciale pour célébrer ce qu’ils consomment. Là aussi, une polémique est née, plusieurs personnes ont jugé que Snapchat identifiait le chanteur de reggae au cannabis. Snapchat avait retiré le filtre ce jour-là et avait expliqué qu’il avait été créé avec l’accord de la famille de Bob Marley.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. En quoi c’est raciste?? Un filtre avec la peau noir c’est raciste envers les africains?? Faut qu’ils arrêtent! Y’a des choses plus graves dans la vie…

  2. C’est juste de l’hypocrisie 2.0 tout ça! On identifie les asiatique par des yeux bridés et Bob Marley on fait tout le temps le rapprochement entre lui et l’herbe, où est le mal dans tout ça???

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |