Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires AutoPilot : victime d’une embolie pulmonaire, sa Tesla Model X l’emmène à l’hôpital

AutoPilot : victime d’une embolie pulmonaire, sa Tesla Model X l’emmène à l’hôpital

Les systèmes d’auto-pilotage des voitures sans chauffeur ou à la conduite assistée (comme sur les Tesla) ont fait pas mal parler d’eux ces dernières semaines; le décès tragique d’un conducteur de Tesla Model X, peut-être dû en partie à un défaut du mode AutoPilot a ravivé les craintes concernant les risques des voitures autonomes. Malgré les statistiques  – Elon Musk a rappelé avec raison que la moyenne des accidents des véhicules Tesla se situait en deçà de la moyenne globale des accidents autoroutiers – les investisseurs et le grand public ont commencé à fantasmer un monde de voitures sans chauffeur à la merci de la moindre IA capricieuse.

Tesla+autopilot

Joshua Nelly, au volant de sa Tesla Model X

Mais l’automatisation des véhicules peut aussi sauver des vies; Joshua Nelly, récent acheteur d’un Model X,  a été victime d’une embolie pulmonaire alors qu’il se trouvait au volant de son nouveau véhicule. Ne pouvant plus conduire à cause de la douleur intense, il a donc enclenché le mode AutoPilot de sa Tesla et indiqué au GPS intégré la direction de l’hôpital le plus proche. La voiture a réussi à faire seule la quasi totalité du chemin, ne redonnant la main à Joshua que pour les dernières dizaines de mètres jusqu’aux Urgences. Lorsque les journalistes ont demandé à Joshua si cela n’aurait pas été plus prudent de se garer sur la bande d’urgence et d’appeler les secours, ce dernier a alors répondu qu’il avait « une entière confiance » dans les capacités de son véhicule.

Sourceky3


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |