Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Youtube : des chaînes payantes dans les tuyaux

Youtube : des chaînes payantes dans les tuyaux

L‘info n’est pas toute nouvelle mais elle est pourtant sur le point de se concrétiser. Je veux bien sûr parler du lancement de chaînes TV entièrement payantes sur la plate-forme de vidéos Youtube.

Logo YouTube
Aujourd’hui c’est le Financial Times qui susurre au web tout entier que le lancement est sur le point d’avoir lieu. Le célèbre quotidien se risque même à donner une date, ou plutôt une amplitude de dates : entre ce lundi et vendredi ! Google (à qui appartient Youtube) devrait proposer des abonnement à 1,99 dollars par mois. Ce sont une cinquantaines de chaînes « expertes » qui devraient être concernées. Des chaînes tutoriales surtout. Si la répartition des recettes n’est pas connue, Youtube devrait donc au passage élargir le champ de possibilités de financement (en dehors de la publicité classique). La pub ne payerait-elle plus ? Comme le stipulent certains de nos confrères, quelques heures après la publication de l’article par le Financial Times, un onglet est apparu dans l’application Youtube pour Android proposant un abonnement payant dont le lien n’est pas encore fonctionnel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. J’imagine que la version gratuite reste totalement disponible, la version payante n’étant que proposée ?

    PS : « Des chaînes de tutoriales surtout. » Il va falloir faire un choix, « des chaînes tutoriales » ou « des chaînes de tutoriels », mais là ça ne va pas ^^.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |