Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S4 : 8 Go sur 16 disponibles pour l’utilisateur, Samsung vante son slot MicroSD

Galaxy S4 : 8 Go sur 16 disponibles pour l’utilisateur, Samsung vante son slot MicroSD

Le Galaxy S4 de Samsung est disponible depuis quelques jours maintenant chez les opérateurs et autres revendeurs. Les utilisateurs ont pu le prendre en main et examiner les moindres recoins. Un point important a été noté sur le modèle 16 Go par un ensemble de personnes qui risque d’avoir un impact négatif. Le smartphone haut de gamme de Samsung dans sa première version ne propose que la moitié de sa capacité de stockage pour l’utilisateur. Sur les 16 Go attribués, seuls 8 Go et des poussières peuvent être utilisés. Le fabricant coréen annonce dans un communiqué fourni à CNET que sur ce modèle en question, environ 6,85 Go sont attribués à la partie logicielle, soit 1 Go de plus que le Galaxy S3. La raison évoquée est celle de l’écran haute définition et des fonctionnalités plus poussées pour l’utilisateur. Il est vrai que dans son dernier vaisseau amiral, Samsung a mis le paquet en terme de fonctions — qui ne fonctionnent pas toujours — laissant ainsi l’utilisateur dans l’impasse pour profiter pleinement des 16 Go ou presque.

Galaxy S4 Stockage utilisable
Pour sa défense, Samsung indique que son téléphone a un slot pour augmenter la mémoire interne à l’aide de carte MicroSD. Cependant, le problème n’est pas résolu complètement. En effet, bien que la capacité de stockage pourra être poussée à 80 Go maximum (16 Go + MicroSD 64 Go), seuls des fichiers (comme des photos, des vidéos) pourront être ajoutés et nullement des applications.

Samsung n’est pas le premier à s’être fait incendier par les critiques au niveau de l’espace de stockage. Il y a quelques mois, Microsoft annonçait sa tablette Surface Pro avec 64 Go. Or, pour l’utilisateur, seuls 23 Go lui étaient alloués ce qui limite assez l’utilisation (lire : Microsoft Surface Pro : peu de stockage disponible au final).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. wilfried18

    je sais pas si je doit le prendre car j utilise plus de 160 apps sur le s3. je suis en pleine interrogations

  2. Mackubex

    C’est bloquant quand même. Sans modification sur le s3 impossible d’installer des applis sur la carte et ils font la même erreur pour le s4. C’est quand même un scandale de n’avoir que 8go pour installer ses applications sur un tel « haut de gamme » sachant qu’aujourd’hui les application sont très gourmandes en espaces mémoires.

  3. Je trouve nul de la part de samsung d utiliser 8Go pour un petit système exploitation comme celui là.
    Pour rappelle un ordi complet (windows) occupe moins de 20Go donc c est bcp pour un portable.
    Autre rappel ios 6 occupe un peux plus de 2 Go.

  4. Seymourx

    on peux installer des appli sur la carte SD…

  5. Warbringer

    Bien votre propagande anti-Android ?

    On peux installer des applications sur carte SD, seul quelques applications (Google Aps, Facebook) ne peuvent pas être installé sur carte SD, mais ça représente 99.9% des applications….

    • Vous avez lu l’article ?
      L’impossibilité de mettre des application concerne le S4 seulemnt, là on parle pas des anciens smartphones Samsung.
      On donne une information, nous somme spas en train de dire que les samsung phones sont de la merde.

  6. Karatéka 31

    Non toute les apps ne peuvent pas être installé sur SD beaucoup sont incompatibles. Puis c’est nul de leur part de dire sa car la puissance d’un disque dur interne en vitesse d écriture etc sera bq plus performant. De plus il faut le root pour intervertir les disque dur.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |