Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia dévoile ses Lumia 920 et Lumia 820 sous Windows Phone 8

Nokia dévoile ses Lumia 920 et Lumia 820 sous Windows Phone 8

Comme prévu les premiers smartphones Nokia équipés de Windows Phone 8 ont été dévoilé par Jo Harlow, vice président de chez Nokia qui est donc venu en ce mercredi nous présenter son très attendu Nokia Lumia 920 et Lumia 820.

Pour commencer, comme à chaque conférence de présentation, nous avons le droit à la partie chiffre par le PDG Stefen Elop nous annonçant que la plateforme de Microsoft serait passée de 7000 applications à près de 100 000 ce qui serait évidemment grâce à Nokia. Il revient ensuite rapidement sur la gamme Asha, les téléphones pour les pays émergeant, avant de nous parler de Nokia Map 3D qui sera intégré en profondeur à ses WP8.

Après une petite dizaine de minutes vient ensuite le sujet attendu de tous ! Jo entre sur scène nous présenter le Lumia 920, le « smarphone le plus évolué au monde » sera disponible dans plusieurs coloris (la marque de fabrique de Nokia) : jaune, rouge, blanc, gris ou bien noir. Aucun prix ou date annoncé pour le moment. Coté techniques nous avons :

  • Ecran LCD de 4,5 pouces, avec technologie PureMotion HD+  et avec une résolution WXGA (1280×768 pixels). Une sensibilité tellement extrême que vous pourrez l’utilisé avec des gants.
  • Dimensions : 130,3×70,8×10,7 mm et un poids de 185g.
  • Processeur SnapDragon S4 double-cœur, cadencé à 1,5 Ghz.
  • Mémoire vive de 1 Go et mémoire de stockage de 32 Go.
  • Compatible avec les réseaux 3G/4G.
  • Batterie de 2000 mAh capagne de tenir 10h en conversation 3G, 67h en lecture audio et plus de 400h en veille.
  • Appareil photo PureView de 8,7 mégapixels, lentille Carl Zeiss (résolution originale de 3264×2448 pixels) avec un stabilisateur d’image plus efficace qu’un reflex et capable de filmer en Full HD.
  • APN frontal (résolution 1280×960).

Place ensuite au Lumia 820 ! Présenté brièvement en fin de conférence, celui-ci ne serait qu’une version un peu allégé du 920. Niveau technique, même processeur, même RAM, une batterie légèrement moins puissante de 1650mAh qui tiendra 8h en conversation 3G, 55h d’audio et 330h dans votre poche, un appareil photo de « seulement » 8 mégapixels mais muni d’une lentille un peu moins performante. Enfin comptez sur un écran de 3,3 pouces. Toujours pas de prix ou de date pour le smartphone à coque interchangeable rouge, jaune, blanc, cyan, magenta, gris ou noir.


Windows Phone 8 à évidemment été présenté, nous avons eu le droit à un petit tour de l’OS. Ainsi l’écran d’accueil serait personnalisable, plus simple pour retrouver directement les mises à jours de vos contacts ou autres. Niveau personnalisation, Internet Explorer 10 est désormais capable d’ajouter sur l’écran d’accueil un onglet en cours de consultation. Ainsi Steve Ballmer, PDG de Microsoft entre en scène pour nous annoncer fièrement son ambition des 400 millions. « Dans un an nous verrons 400 millions de nouveaux appareils accueillant ces nouveaux OS » !


A noter que ces deux téléphones bénéficierons de la technologie NFC et d’une recharge sans fil (lire :JBL Power UP : une enceinte qui recharge votre Nokia Lumia sans fil).

Malgré ces annonces, l’action de Nokia est en chute libre depuis la fin de la conférence. Il faut dire qu’elle elle n’a annoncé ni prix ni date de disponibilité pour ses produits, alors qu’Apple donnera une date de lancement de son nouvel iPhone la semaine prochaine. Pas sur que les clients attendent patiemment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Rien qu’avec IE comme navigateur internet sur leur smartphones Nokia me font bien rire.. Ils ont pas encore assimilés que c’était Apple qui mené la danse des smartphones. Je trouve ça incroyable !

  2. Toujours mieux que les Samsung et leur os de M…. Etant pro-iphone le 5 n’a pas de réel avancé par rapport à la concurrence (pas de puce nfc, pas de recharge sans fil… Apple vie sur ses acquis c une position dangereuse!)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |