Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Dlodlo V1 : des lunettes VR ultra-fines, légères…et performantes ?

Dlodlo V1 : des lunettes VR ultra-fines, légères…et performantes ?

La réalité virtuelle est en plein boum, tout au moins sur le plan marketing puisque de nombreuses entreprises tentent d’occuper ce nouveau marché (qui n’est pas encore un marché de masse loin s’en faut). Si la VR et ses capacités d’immersion attirent forcément, l’inconfort récurrent de la plupart des casques, leur lourdeur, resteront sans doute un frein majeur à une adoption par le grand public. Qu’il s’agisse de l’Oculus, du Vive VR ou du Playstation VR, les casques VR actuels sont encombrants et donnent souvent l’impression de porter des masques de plongée (bonjour la sueur…).

La société chinoise Dlodlo pourrait bien avoir un début de solution; son casque VR Dlodlo V1 ne pèse que 88 grammes pour une épaisseur de seulement 16 millimètres. A côté des 555 gammes d’un HTC Vive ou des 610 grammes d’un Playstation VR, c’est un peu le jour et la nuit. Aussi étonnantes que soient ses dimensions, l’appareil n’a rien du « fake » puisqu’un journaliste de Mashable a pu essayer le casque en début de semaine. Mieux encore, malgré l’extrême miniaturisation des composants, le Dlodlo affiche des spécifications assez impressionnantes : résolution 2560 x 1200 (800 pixels par pouce et par oeil), Champ de vision de 105° et un taux de rafraîchissement de 90Hz (autant que le Playstation VR en somme). Plutôt pas mal donc.

DlodloVONE05

Le Dlodlo V1 sera aussi accompagné d’une plateforme de téléchargement propriétaire contenant 658 vidéos et 76 jeux compatibles VR. En mode strictement nomade (si, si), le Dlodlo V1 pourra s’interfaçer avec le Dlodlo D1, un ultra-mini-PC sous Android 5.0 équipé d’un quad-core cadencé à 1.6 Ghz, de 4 GB de RAM, de 32 GB de capacité de stockage et surtout d’une batterie 3000 mAh qui permettrait au Dlodlo V1 de fonctionner 3 heures pleines. Quant au prix annoncé, 559 dollars, il n’a pas grand chose à voir avec les tarifs de la concurrence. Reste que le Dlodlo V1 doit encore passer par la case de financement Kickstarter et que rien n’est encore joué même si les prototypes fonctionnels existent…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |