Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes OnePlus compare le rechargement rapide du OnePlus 3 avec le Galaxy S7 et s’en vante

OnePlus compare le rechargement rapide du OnePlus 3 avec le Galaxy S7 et s’en vante

Presque tous les smartphones haut de gamme de dernière génération intègrent un système de recharge rapide. Beaucoup utilisent la technique Quick Charge, d’autres ont leurs propres méthodes. OnePlus a voulu comparer la recharge d’un OnePlus 3 avec celle d’un Galaxy S7 de Samsung.

Au bout de 30 minutes, le OnePlus 3 est rechargé 64%, contre 50% pour le Galaxy S7. Première victoire pour le OnePlus 3. Mais ce n’est pas fini. Le constructeur a fait le même test avec l’écran allumé. Personne ne le fait dans la vie, mais il a voulu prouver que la recharge étant quand même plus rapide. En un peu plus de 20 minutes, le OnePlus 3 a atteint le cap des 50%, tandis que le Galaxy S7 de Samsung est seulement monté à 20%.

OnePlus conclut sa vidéo avec le message « Une journée de recharge en une demi-heure ». Il est bon de noter que les deux smartphones ont une batterie de 3 000 mAh. Pour le test avec l’écran allumé, il faut préciser que le OnePlus 3 a un écran Full HD de 5,5 pouces, là où le Galaxy S7 a un écran QHD de 5,1 pouces.

Pour l’anecdote, le Galaxy S7 aurait pu intégrer la technologie Quick Charge 3.0, mais supporte finalement Quick Charge 2.0. Pourquoi ? Parce que le processeur Exynos (utilisé dans le Galaxy S7 européen) n’est pas compatible. Du coup, Samsung a préféré mettre tout le monde au même niveau.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ce OnePlus3 est une véritable bonne surprise. Je l’ai depuis sa sortie et j’en suis ravi. Rapide et endurant, c’est un vrai bon choix au rapport qualité prix imbattable.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |