Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : Jelly Bean dépasse Ice Cream Sandwich

Android : Jelly Bean dépasse Ice Cream Sandwich

Il y a un mois maintenant, nous savions qu’Android Jelly Bean était installé sur près de 25% de tous les appareils Android confondus. De l’eau a coulé sous les ponts depuis ce temps et les chiffres se sont vus améliorer. Sur son tableau de bord réservé aux développeurs Android, Google montre que Jelly Bean représente désormais 28,4% des installations soit une augmentation de 3,4 points. Par conséquent, la dernière monture du système d’exploitation mobile de Google dépasse Ice Cream Sandwich qui représente 27,5%. Néanmoins, le premier qui résiste toujours est la version Gingerbread qui pour rappelle est sortie il y a 31 mois. Elle est installée sur de nombreux portables à bas coûts achetés il y a quelques temps et toujours en utilisation auprès de plusieurs personnes. Autre cas, des portables qui ne peuvent pas accéder à une mise à jour récente.

Android Jelly Bean depasse Ice Cream Sandwich
Au niveau de ces statistiques, Google a changé la façon de calculer le pourcentage d’installations de son OS. L’algorithme se base désormais sur le nombre de connexions sur le Google Play sur une période de deux semaines. Les chiffres du jour sont tout frais, ils datent d’hier. Cette augmentation de Jelly Bean s’explique par les derniers smartphones en date sortie qui intègrent par défaut Android 4.1/4.2, ainsi que des modèles à succès comme le Galaxy S3 de Samsung. Les mises à jour déployées par les opérateurs sont progressivement arrivées depuis le temps. Il est certain que Jelly Bean continuera d’augmenter au fil des prochains mois avec notamment le tout nouveau Galaxy S4 ainsi que les prochains smartphones des autres marques prêts à paraitre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |