Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La rumeur improbable : Ballmer rachèterait Twitter !

La rumeur improbable : Ballmer rachèterait Twitter !

La bourse a le don de s’exciter sur la moindre info, même la plus improbable, pourvu que l’on trouve les mots « rachat » ou « OPA » dans la même phrase. En parfaite illustration de cette règle, le cours de l’action Twitter a flambé de plus de 10% hier suite…à une rumeur de rachat d’un certain Steve Ballmer (vous savez, celui qui s’énervait en jetant des chaises à la tête de ses collaborateurs et qui dirigeait une petite start-up du nom de Microsoft). Ballmer aurait donc dans l’idée de racheter la firme à l’oiseau bleu en s’appuyant sur l’immense fortune du prince saoudien Al-Walid ben Talal; lors de l’opération de rachat supposée, le cours de l’action Twitter serait porté à 26 dollars, soit 10 dollars de mieux que le cours actuel !

Steve Ballmer

Dit comme cela, on dirait presque le synopsis d’un film, et franchement, on  se demande comment les boursicoteurs ont pu croire à de telles calembredaines; esprit de meute, peur de ne pas être le premier sur un bon coup ? En tout cas, cela ne rassure pas sur la rationalité des acteurs économiques. Car RIEN, absolument rien n’est venu étayer ce bruit de couloir; pas la moindre information tangible; à la limite, on aurait dit qu’Elon Musk était intéressé par un rachat pour installer Twitter à bord de ses fusées Falcon, et l’on sent bien qu’il y aurait certainement eu un frémissement du cours…La perspective de bénéfices juteux fait décidément valser toutes les têtes de traders…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |