Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Roborace affiche les spécifications de ses bolides de course sans pilotes !

Roborace affiche les spécifications de ses bolides de course sans pilotes !

Roborace, c’est ce projet un peu fou d’un championnat de voitures de courses…sans pilotes ! Jusqu’ici, Kinetik, le concepteur du projet, n’avait rendu public que le design résolument futuriste des différents bolides, et l’on se demandait vraiment par quel miracle on allait pouvoir faire tourner ensemble sur un circuit des engins taillés comme les voitures du film Tron. Ces inquiétudes sont presque balayées par l’impressionnante fiche technique de la voiture-robot du Roborace; les spécifications qui viennent d’être rendues publiques feraient en effet rougir de jalousie n’importe quel fabricant automobile, et l’on imagine avec peine le coût forcément astronomique de ce véhicule du futur.

roborace specs

Le Robocar du Roborace, c’est donc : 5 systèmes LIDAR (deux à l’avant, deux sur le côté, un à l’arrière), deux radars de proximité (à l’avant et à l’arrière), deux antennes GPS  GLONASS, une caméra 360°, le boitier d’intelligence artificielle Nvidia Drive PX2 (12 coeurs et 8 teraflops), un système de refroidissement liquide de ce même boitier, 2 caméras « intelligentes » à l’avant, des capteurs ultrasoniques, et enfin un système de refroidissement liquide de la batterie (car les Robocar sont électriques, forcément). Bref, un équipement d’ultra-pointe, qui laisse passablement songeur lorsqu’on sait que Kinetik souhaite démarrer son championnat automobile futuriste d’ici la fin de l’année 2017.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |