Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Suicide Squad : un suicide commercial et critique ?

Suicide Squad : un suicide commercial et critique ?

Soyons clair; les toutes premières images de Suicide Squad ne laissaient pas franchement présager d’un chef-d’oeuvre, et ne parlons même pas des réactions consternées suite aux premiers clichés de Jared Leto en Joker new-look. Le film vient juste de sortir dans les salles…et c’est la curée; la notation moyenne Rotten Tomatoes atteint péniblement les 35% (ce qui est toujours mieux que le dernier Batman vs Superman), et même les purs fans DC étrillent le film sur leur compte Twitter. Petit tour de table :

The Hollywood Reporter : »Suicide Squad ne s’est pas fait un harakiri, mais donne plus l’impression qu’il a avalé une boîte entière de somnifère. »

Vanity Fair : »Si vous pouvez le croire, Suicide Squad est encore plus mauvais que Fantastic Four (Les Quatre Fantastiques, Ndlr); Suicide Squad essaye pathétiquement d’être intelligent et borderline avec toute cette musique affreuse et ses blagues maladroites qui ne marchent que dans son trailer de 2 minutes 30« . Et plus loin : « Suicide Squad est mauvais. Pas mauvais mais marrant. Pas mauvais mais rachetable. Pas même le genre de « mauvais » qui serait le résultat malheureux d’artistes donnant tout ce qu’ils ont pour quelque chose de trop ambitieux et échouant de peu. Suicide Squad est juste mauvais »

The Daily Beast : « Peu importe finalement qui la Suicide Squad affronte, ou pourquoi. Ces super-vilains ne donnent tout simplement pas l’impression d’appartenir au même monde que les antihéros de l’univers DC, encore moins au même film ».

Gizmodo : »On n’a jamais l’impression d’un film réaliste, cohérent. C’est davantage un film de série B – avec beaucoup d’action mais un film de série B quand même – qui se déroule dans l’Univers DC ».

The Guardian : »Suicide Squad est un film obscur et délirant, avec quelques doses d’absurdités ridicules, presque lyriques ».

Indiewire : « un film banal, timoré et invraisemblablement stupide »

EcranLarge : « un des pires films de Super-Héros jamais réalisé » et plus loin : »Le résultat est visuellement hideux, et narrativement catastrophique« .

Et l’on pourrait en écrire comme cela sur 10 pages. Les seules critiques positives sont en fait…moyennes, et très rares sont ceux à essayer de sauver ce qui apparait réellement comme un naufrage. Suicide Squad était attendu comme le blockbuster de l’été; il est finalement l’un des pires nanars ultra-z de ce début de 21ème siècle. Seule l’actrice Margot Robbie, qui joue une Harley Quinn passablement déjantée, échappe globalement à ces critiques au vitriol. C’est peu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. je vais aimé

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |