Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science La Chine teste son bus « enjambeur de voitures »

La Chine teste son bus « enjambeur de voitures »

Ce n’était donc pas un projet lancé en l’air; la Chine a bel et bien commencé les tests de son bus géant, un véhicule très large et surélevé qui peut laisser passer les voitures sous lui comme s’il s’agissait d’un pont monté sur des roues !

TEB 1

Le Transit Elevated Bus n’était pas un mirage puisque la société qui avait conçu les premières maquettes de l’engin vient de dévoiler qu’elle avait réalisé un prototype de TEB-1 parfaitement fonctionnel. Le bus « surélevé » a même été testé mardi dernier sur l’une des artères de la ville de Qinhuangdao, dans la province chinoise de Hebei. A terme le bus pourra transporter jusqu’à 300 passagers, ce qui devrait aider à désengorger le trafic totalement bouché de nombre de grandes villes chinoises.

5 villes participent à la première phase de ce projet pilote d’envergure : Nanyang, Qinhuangdao, Shenyang, Tianjin et Zhoukou; l’on ne sait pas encore quand le TEB-1 passera de la phase de test à celle de l’exploitation commerciale, mais l’on peut supposer qu’étant donné les risques pour la sécurité, il faudra encore quelques années de vérification avant que les autorités chinoises ne donnent leur ultime feu vert.

Sourcethe verge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Et voilà pourquoi ils sont loin de nous… Ils essayent des choses et pour le coup, j’aime vraiment ce concept. Chapeau à eux ✌🏼️

  2. Les virages ça se passe comment ? Et si une voiture souhaite changer de rue pendant qu’elle est sous le bus ? J’suis pas vraiment optimiste pour ce genre de projet :/

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |