Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Tablettes : Apple et Samsung voient leurs ventes reculer au 2e trimestre et Amazon explose

Tablettes : Apple et Samsung voient leurs ventes reculer au 2e trimestre et Amazon explose

Après les ventes de smartphones, place aux ventes de tablettes au deuxième trimestre. Ce n’est pas la joie pour Apple et Samsung qui ont vu des ventes en recul selon les données regroupées par le cabinet IDC.

ipad-mini-4-review-1

Chez Apple, 10 millions d’iPad ont été vendus, en recul de 9,2% par rapport à l’année dernière. Du côté de Samsung, c’est en recul de 24,5% avec 6 millions d’exemplaires de tablettes vendus. Les deux constructeurs rivaux entrainent avec eux le marché puisque les ventes de tablettes ont été de l’ordre de 38,7 millions d’exemplaires au deuxième trimestre, en recul 12,3%.

Il y en a un qui a fait très fort : Amazon. Le commerçant en ligne a vendu 1,6 million de tablettes, en hausse de… 1 208,9%. Les prix bas et les fonctionnalités des dernières tablettes Fire ont attiré un nouveau public. Il se positionne comme le 5e plus gros vendeur dans le monde.

Entre Samsung et Amazon, on retrouve Lenovo avec 2,5 millions de ventes, en hausse de 3,1% et Huawei avec 2,2 millions de ventes, en hausse de 71%. Les constructeurs chinois arrivent à se faire une place, ce scénario rappelle les ventes de smartphones.

Apple est le constructeur avec la plus grosse part de marché, à savoir 25,8%. De leur côté, Samsung a 15,6%, Lenovo a 6,6%, Huawei a 5,6% et Amazon a 4%. Les 42,4% restants concernent les autres constructeurs qui sont nombreux, d’où le regroupement dans la catégorie « Autres » par IDC.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |