Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’Arcep veut que les opérateurs proposent des cartes de couverture plus précises

L’Arcep veut que les opérateurs proposent des cartes de couverture plus précises

Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile proposent respectivement une carte pour la couverture de leurs réseaux. Elles se veulent assez vagues et donnent peu d’informations concrètes à l’arrivée. L’Arcep a décidé de pousser les opérateurs pour qu’ils fassent mieux.

Orange SFR Bouygues Telecom Free Mobile Logos

Dans un communiqué, le gendarme des télécoms annonce soumettre un projet de décision dont l’objet est de fixer un nouveau cadre pour la publication des cartes de couverture mobile. L’objectif est de donner aux utilisateurs les moyens de mieux appréhender les lieux où la couverture est de bonne qualité et les lieux où celle-ci est de moins bonne qualité. Fini les cartes simplistes, l’Arcep veut que les opérateurs publient des cartes de couverture qui différencieront les zones de bonne couverture et les zones de couverture limitée.

L’Autorité annonce qu’elle soumettra au gouvernement une décision, en vue de son homologation. Une fois la décision homologuée, les opérateurs devront modifier leurs cartes de couverture dans un délai de 3 mois. Cela concerne uniquement les appels et les SMS au départ. Néanmoins, l’Arcep envisage de pousser les opérateurs à indiquer le débit maximal en 3G/4G selon les quartiers pour plus de clarté. Selon le nombre d’antennes et les fréquences utilisées, tout le monde n’a pas le même débit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |