Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free annonce une réduction du débit pour les abonnés quand ils sont en itinérance

Free annonce une réduction du débit pour les abonnés quand ils sont en itinérance

Les clients de Free Mobile se reposent sur le réseau d’Orange lorsque la couverture n’est pas assurée par le quatrième opérateur. Ce sera toujours le cas jusqu’en 2020, mais il va y avoir une réduction de débit.

Logo Free Mobile

En effet, Free Mobile a envoyé un email à ses abonnés pour leur annoncer la nouvelle. Il explique déployer son réseau depuis plus de 6 ans maintenant et qu’il couvre 85% de la population en 3G et 69% de la population en 4G à ce jour. « Free poursuit de manière intensive le déploiement de son propre réseau avec pour objectif de couvrir la quasi-totalité de la population à terme », peut-on lire.

Le débit maximum pouvant être atteint est 260 Mbit/s en 4G et 21Mbit/s en 3G sur le réseau propre de Free. Les abonnés qui passent par le réseau d’Orange en itinérance auront le droit à ces modifications :

  • 5 Mb/s en descendant et 448 kb/s en montant à partir du 1er septembre 2016
  • 1 Mb/s en descendant et 448 kb/s en montant en 2017 et 2018
  • 768 kb/s en descendant et 384 kb/s en montant en 2019
  • 384 kb/s en descendant et 384 kb/s en montant en 2020

D’ici là, Free devrait avoir une meilleure couverture réseau, l’itinérance ne sera peut-être même plus utilisée. Espérons en tout cas, car la navigation sera quasi inexistante avec de tels débits.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

13 commentaires pour cet article :

  1. De quoi perdre des clients :)

  2. Pierre Granger

    On aurait aussi pu imaginer qu’il n’y ait plus d’itinérance du tout, à partir du moment où Free considère qu’il couvre suffisamment le territoire.

    Chaque réduction de débit fera faire des économies qui leur serviront à déployer plus vite leur propre réseau… du moins il faut l’espérer. Et d’ici 2020 on peut espérer qu’il n’y ait du coup plus vraiment besoin de l’itinérance.

  3. Et ben fais pas vivre en campagne avec Free du coup

  4. navigation quasi inexistante… biensur que si avec 384 kb/s on ouvre les pages internets sans problemes et heureusement

  5. Dites à free que nous aussi on serait très heureux de les avoir chez nous en Afrique ( côte d’ivoire).

  6. Certains diront que c’est suffisant (ce que je ne comprend pas vraiment..) bon en même temps avec un playstar 2 ca devrait être effectivement suffisant… Malheureusement avec cet opérateur j’ai toujours l’image d’avoir une belle caisse avec un moteur de 2CV…

  7. Annonce hors sujet, j’ai eu la surprise en regardant mon espace abonné Free que mon iPhone 5 connecté en 4g depuis maintenant quelques mois dispose maintenant de 50go de data contre seulement 3 jusque maintenant !!!!!!!!!

    • oui sauf que l iPhone 5 n a la 4g que sur le réseau bouygues… Allez bisou.😂😂😂

      • ben non,free aussi dispose de la 1800 en 4 g,depuis quelques mois et a deja activé des antennes,donc le i phone 5 est bien compatible 4g avec free.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |