Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats : Sony réalise de petits profits, mais la PS4 s’envole

Résultats : Sony réalise de petits profits, mais la PS4 s’envole

Sony vient de publier les résultats pour son premier trimestre fiscal (qui correspond donc au second trimestre calendaire), et il y a de quoi sourire ou faire la grimace selon les secteurs d’activité que l’on regarde. Au global, c’est un peu la déception : les bénéfices sont bien là, mais ces derniers culminent seulement à 205 millions de dollars alors qu’ils étaient à plus de 800 millions pour le même trimestre de 2015 ! Le chiffre d’affaires (15,62 milliards de dollars) est en baisse assez nette lui aussi, de 11% pour être précis, ce qui confirme que Sony n’est pas encore tout à fait sorti des problèmes malgré le carton de la PS4.

Sony Logo

Le tremblement de Terre, le yen fort et les mauvaises performances de Sony Pictures (pertes de 105 millions de dollars) expliquent en grande partie ces résultats mitigés; les avaries importantes sur les usines de fabrication de composants (capteurs photos, semi-conducteurs) ont fait chuter les résultats de cette branche « hardware » de près de 25%.

PS4

C’est une nouvelle la PS4 et ses jeux qui tirent la grande majorité des résultats du géant japonais

Pour une fois, le mobile ne peut pas être compté dans la liste des « coupables de la baisse »; petit miracle en effet, les ventes du Xperia parviennent même cette fois à dégager des petits bénéfices nets de 4 millions de dollars (contre 544 millions…de pertes pour le Q1 2015).

Mais bien sûr, c’est une nouvelle fois la PS4 et la branche jeu vidéo dans son ensemble qui tire à elle seule le cheval Sony. Les revenus de la Playstation et des jeux édités par Sony correspondent à 75% de l’ensemble des revenus de la firme. Quant aux profits de cette branche games and network , ils sont en augmentation de 126% (!) d’une année sur l’autre, ce qui permet à Sony de récolter 427 millions de dollars supplémentaires. L’arrivée prochaine du PSVR ne devrait pas ralentir le rythme…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Et la PS4 Neo elle lira les BluRay 4K

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |