Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung réalise son meilleur trimestre depuis 2 ans au niveau du profit grâce au Galaxy S7

Samsung réalise son meilleur trimestre depuis 2 ans au niveau du profit grâce au Galaxy S7

Samsung s’en sort réellement depuis quelques mois, et cela se confirme à nouveau. Le constructeur coréen a publié ses résultats financiers concernant le deuxième trimestre de son année fiscale fiscale 2016. En plus d’être supérieurs aux attentes des marchés, ils sont positifs, notamment au niveau du profit.

Galaxy S7 Galaxy S7 Edge Avant

Samsung affiche un chiffre d’affaires de 50 940 milliards de wons (40,9 milliards d’euros), en hausse de 4,94% par rapport au même trimestre il y a un an. Le résultat opérationnel ressort à 8 140 milliards de wons (6,53 milliards d’euros), en hausse de 18%. De son côté, le bénéfice net s’élève à 5 850 milliards de wons (4,7 milliards d’euros), en hausse de 1,74%. Il s’agit du meilleur trimestre de Samsung depuis deux ans au niveau du profit.

Sans aucune surprise, la catégorie de produits qui a généré le plus d’argent a été la division mobile. Samsung peut remercier les ventes du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge qui sont supérieures à celles des précédents modèles. Le constructeur profite aussi de la mauvaise période d’Apple où les ventes d’iPhone sont en recul depuis deux trimestres d’affilée. Pour rappel, Samsung et Apple occupent la quasi-totalité des ventes de smartphones à eux deux.

Le trimestre en cours devrait être également positif pour Samsung sachant que le constructeur va lancer le Galaxy Note 7 le 2 août prochain. Ce modèle est attendu par une certaine clientèle friande des grands écrans.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |