Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Nintendo affiche une importante perte au dernier trimestre et des ventes en recul

Nintendo affiche une importante perte au dernier trimestre et des ventes en recul

Nintendo a publié ses résultats financiers concernant le premier trimestre de son exercice 2016-2017 et ils ne sont pas excellents. Le groupe japonais affiche une perte de 24,53 milliards de yens (211 millions d’euros), alors qu’il avait réalisé un bénéfice de 8,3 milliards de yens à la même période il y a un an. Pokémon Go, jeu auquel Nintendo touche une partie des revenus, n’est pas pris en compte ici sachant que les comptes ont été arrêtés avant la sortie du jeu.

Nintendo Logo Argent

Le chiffre d’affaires a dévissé de 31,3% sur un an à 61,97 milliards de yens (533,33 millions d’euros) et le groupe a également déploré une perte d’exploitation de 5,13 milliards de yens (44,14 millions d’euros). Nintendo annonce par ailleurs maintenir ses prévisions annuelles.

Pour les ventes, Nintendo annonce avoir écoulé 940 000 exemplaires de la 3DS au cours du trimestre, en recul de 7% par rapport à l’année dernière. Pour la Wii U, c’est beaucoup plus compliqué avec seulement 220 000 ventes. C’est 53% moins si on compare avec la même période il y a un an.

Pour l’ensemble de l’année qui sera bouclée en mars 2017, Nintendo table toujours sur un chiffre d’affaires à peu près stable sur un an, à 500 milliards de yens (4,3 milliards d’euros), et espère un gain d’exploitation de 37% de 45 milliards de yens (387,27 millions d’euros), ainsi qu’un bénéfice net doublé sur un an, à 35 milliards de yens (301,21 millions d’euros).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |