Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Verizon rachète les activités Internet de Yahoo pour 4,8 milliards de dollars

Verizon rachète les activités Internet de Yahoo pour 4,8 milliards de dollars

Après les rumeurs, place à la confirmation. Verizon a annoncé aujourd’hui le rachat du cœur de métier de Yahoo pour le montant de 4,83 milliards de dollars. L’opérateur américain s’engage à payer la totalité en cash. Il faut auparavant obtenir les autorisations nécessaires de la part des différents organismes qui s’occupent notamment de la concurrence pour valider le rachat.

Verizon Yahoo

Il s’agit du deuxième rachat important pour Verizon en l’espace d’un an. L’année dernière, il avait racheté AOL pour 4,4 milliards de dollars. Dans le cas de Yahoo, l’opérateur estime pouvoir toucher un large public sachant que le portail a une audience qui peut atteindre le milliard de personnes.

Dans un communiqué, Tim Armstrong, le patron d’AOL, note avoir « beaucoup de respect pour ce que Yahoo a accompli » au fil du temps et note que le rachat a pour vocation de réunir les forces de Verizon, AOL et Yahoo afin de proposer « un nouveau rival dans le mobile et une alternative pour les annonceurs et les médias ». Avec ce rachat, le groupe disposera de 25 marques, dont les sites américains Engadget, TechCrunch et The Huffington Post.

Le rachat devrait être bouclé au premier trimestre de 2017, annonce Verizon. L’opérateur annonce également que Yahoo existera toujours pour les autres éléments de la société. Pour rappel, Verizon a « seulement » mis la main sur les activités Internet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. GarryBriand

    Yahoo était la référence du web quand j’avais 9 ans… Triste de les voir dégringoler https://www.youtube.com/watch?v=VqdlPJElhak

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |