Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le robot Pepper commercialisé à Taiwan (et pour la première fois hors du Japon)

Le robot Pepper commercialisé à Taiwan (et pour la première fois hors du Japon)

Pepper franchit enfin la frontière japonaise; si l’androïde pouvait déjà être loué par quelques entreprises en France, aux Etats-Unis et ailleurs, il n’y avait pour l’instant qu’au Japon où le robot de SoftBank Robotics pouvait être réellement acheté par des particuliers ou des sociétés privées.

Pepper débarque donc à Taiwan, mais la commercialisation de l’androïde ne concerne pour l’instant que le secteur professionnel. Cette segmentation extrême des ventes du Pepper commence d’ailleurs à faire craindre que la stratégie de SoftBank ne soit au final pas très différente de celle d’Aldebaran (la startup française à l’origine du Pepper), le robot n’étant toujours pas disponible pour le grand public en dehors du Japon (et même au Japon, ce sont avant tout les entreprises qui sont concernées).

softbank-pepper_thumbnail

Pepper commence à envahir le monde…professionnel; Masayoshi Son, CEO de SoftBank avait pourtant beaucoup insisté sur une stratégie de commercialisation vers le grand public…

Pourtant , l’accord financier passé entre SoftBank, Alibaba et Foxconn, portant sur des montants d’investissement de 236 millions de dollars, devait servir avant tout à l’internationalisation du Pepper et à faciliter une production de masse. Force est de reconnaître qu’on est aujourd’hui très loin de cet objectif et que l’on peut désormais craindre que le Pepper ne soit englué dans un modèle économique « pour les pros« , à forte rentabilité mais très loin de toute démocratisation réelle de la robotique personnelle. Masayoshi Son se serait-il laissé rattraper par le principe de réalité ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |