Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android Nougat bloquera le démarrage si le firmware semble corrompu

Android Nougat bloquera le démarrage si le firmware semble corrompu

Vous l’avez peut-être aperçu dans la semaine, Android 7.0 Nougat sera capable de bloquer le démarrage d’un appareil s’il doute de la fiabilité du système. Toujours dans le but de sécuriser au mieux les appareils, ces outils auront probablement aussi pour effet de compliquer l’installation de ROM Custom.

Android Nougat

A Mountain View, la sécurité est au cœur des préoccupations et la septième version majeure d’Android n’y échappera pas. A chaque démarrage, le firmware sera vérifié pour essayer de déceler toute anomalie avant qu’il ne soit trop tard. Si erreur il y a lors de ces fameuses vérifications, l’utilisateur en est averti et pourra annuler le démarrage ou bien lancer l’appareil avec accès limités.

Plutôt pratique, cette fonctionnalité aura l’avantage de prévenir les utilisateurs les moins aguerris d’une faille ou d’un virus mais pourrait aussi compliquer la tâche pour l’installation d’une ROM Custom. Tout dépendra des bootloaders présents dans les terminaux. A vérifier lorsque la mise à jour publique sera disponible.

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |