Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fibre : l’Arcep veut pousser SFR, Bouygues et Free pour mieux rivaliser avec Orange

Fibre : l’Arcep veut pousser SFR, Bouygues et Free pour mieux rivaliser avec Orange

Tous les opérateurs français proposent de la fibre, et pourtant Orange est loin devant. Pourquoi ? L’opérateur historique recevrait différentes aides financières qui lui permettraient d’accélérer le déploiement, à l’inverse de SFR, Bouygues Telecom et Free qui devraient se débrouiller de leur côté. L’Arcep a envie qu’il y ait une vraie concurrence dans ce domaine, d’où une annonce cette semaine.

Orange Fibre 1 Gb

Dans un communiqué, le gendarme des télécoms explique « Dans un contexte où Orange bénéficie d’une avance accrue sur le nombre de logements éligibles en fibre jusqu’à l’abonné, l’Autorité doit s’assurer que la régulation qu’elle met en place reste pleinement favorable à une dynamique concurrentielle d’investissement ». Dans les zones très denses (dont les villes), l’Arcep note ne pas être contre « une mutualisation des coûts de transaction » afin de permettre à tout le monde de s’installer. SFR, Bouygues Telecom et Free estiment à ce jour qu’il est difficile d’installer la fibre quand Orange est déjà présent sur place à cause des accès à la cave ou à la cage d’escalier qui posent problème.

L’Arcep note qu’Orange investit beaucoup dans la fibre, c’est pour cette raison qu’il est aujourd’hui leader. Mais le régulateur veut s’assurer que les concurrents « ont les moyens pour le rattraper, et vite ». À ce jour, Orange propose une offre de détail à plus de 90 % des logements éligibles au FTTH selon les données de l’Arcep.

Ici, ce sont surtout les zones très denses qui sont concernées. Certaines grandes villes, comme Marseille, ont peu de choix pour la fibre selon les quartiers. Avec la décision de l’Arcep, cette situation pourrait changer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. j’habite en zone très dense mais ni orange ni les autres ne souhaite arriver jusque chez moi !!!!! alors avant de se disputer il faudrait d’abord que tout le monde soit éligible

  2. leurs débits menteur encore une fois ils jouent sur les chiffres et les lettres avec leurs Mbps Mb/s MB/s et autres connerie pour vendre . Je veux des vrai valeurs je veux savoir en combien de temp je vais telecharger un film de 800 Mo OUI Mo la plupart des gens sont pas des prof de math ou de science moi je suis chez orange j ai 935 Mb/s en download et 242 Mb/s en upload alors pour moi je doit telecharger un film de 800 Mo en moin d une seconde mais faux je vais mettre un moin de 1 minute alors donner nous des chiffres qui correspondent avec ce qu on telecharge et pas de chiffres menteur pour vendre des abonnement ( je suis satisfait de ma connection bien entendu )

    • Il n’y a aucun débit menteur un octet/Byte c’est 8 bits. Pas besoin d’être prof de maths pour comprendre.

    • Jean-Baptiste A.

      Il suffit de diviser par 8 (octet et byte sont les éléments à prendre en compte ici). Dans ton cas, c’est 117 Mo/s, il faut donc moins de 7 secondes pour un fichier de 800 Mo.

      • Sans oublier que cela dépend aussi du site sur lequel on téléchargequi peux brider délibérément la connexion pour insister les gens à prendre leur offre premium

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |