Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Insolite : quand le Front national propose illégalement des films sur son site

Insolite : quand le Front national propose illégalement des films sur son site

Cette semaine, les contenus illégaux sont sur le devant de la scène. Hier soir, le portail de torrents le plus utilisé dans le monde, KickAss Torrents, a été saisi par les autorités américaines. Dans le même temps, le Front national a fait parler de lui, mais de manière beaucoup plus discrète.

Front National Film Torrent Tweet
En effet, le site du parti politique dirigé par Marine Le Pen a proposé illégalement des films sous forme de torrents. Il s’agit du site pour la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie (qui devrait bientôt s’appeler Hauts-de-France) qui est concerné ici. Le compte Twitter dédié a tweeté hier soir « Mission Impossible – Rogue Nation 2015 [BORIS-X] Download Movie Torrent », ainsi que « Alice Through the Looking Glass 2016 English Download Movie Torrent ». Les deux tweets étaient accompagnés par des liens menant vers les contenus.

Les messages ont depuis été supprimés, tout comme les contenus sur le site. Les fichiers ont également été retirés du site, plus personne ne peut les récupérer.

Comment ce scénario a-t-il pu se présenter ? La personne en charge du site Internet et du compte Twitter s’est exprimée auprès d’Europe 1 :

Bonjour, je suis le responsable de cet incident. Je me suis rendu compte ce matin qu’en ajoutant un article en provenance du site de notre groupe (picardienordpasdecalais.com) Le Tweet automatique était corrompu. Je n’ai pas trouvé la source du problème mais je pense que cela doit venir de l’extension wordpress qui a été mise à jour. J’ai donc supprimé cette extension et nous allons revenir à l’ancienne méthode : Tweeter manuellement nos communiqués. Merci de nous avoir prévenus.

On peut y croire… ou pas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Mouais, tout ça pour pas dire qu’ils se sont fait hacker, je trouve ça un peu gros quand même

  2. LolYangccool

    Une extension WordPress qui upload et partage en torrents des films illégalement. LoL !

  3. En même temps pourquoi un parti politique tweeterait ça ? C’est bizarre.

  4. Juste parce que c’est le FN ya un article dessud, ça serais le PS qui aurait fait cette bourde on en aurait pas parlé…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |