Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Camion, bus, voitures partagées : Tesla dévoile ses nouvelles ambitions

Camion, bus, voitures partagées : Tesla dévoile ses nouvelles ambitions

Tesla s’est déjà fait un nom pour ses différentes voitures électriques avec une technologie avancée et une bonne autonomie. Mais voilà, Tesla aimerait bien aller plus loin. Elon Musk, le PDG du constructeur automobile, a dévoilé ses plans pour l’avenir.

Elon Musk Tesla

Il a pour ambition de créer un camion de transport de fret, un véhicule pour remplacer les bus urbains, et à plus long terme un réseau de voitures autonomes utilisable à la demande. Les deux premiers s’éloignent de Tesla tel qu’il est aujourd’hui, tandis que le troisième se rapproche. Mais qu’importe, Elon Musk pense qu’il faut s’aventurer sur différents créneaux.

« En plus des véhicules privés, il y a deux autres sortes de véhicules électriques nécessaires: des gros camions et du transport urbain à forte densité de passagers. Les deux sont dans les premiers stades de développement chez Tesla et devraient être prêts à être dévoilés l’année prochaine » écrit Elon Musk sur le blog de Tesla.

Concernant les voitures partagées, il indique « vous pourrez aussi ajouter votre voiture à la flotte partagée de Tesla (…) et lui faire générer des revenus pour vous pendant que vous êtes au travail ou en vacances ». Et d’ajouter « Dans les villes où la demande (de véhicules partagés) excède l’offre de voitures détenues par des consommateurs, Tesla opèrera sa propre flotte ».

Tesla-Model-S

Ces projets font suite à la première partie du plan secret d’Elon Musk qui avait été dévoilé en 2006. Les projets d’il y a 10 ans commencent à prendre forme aujourd’hui avec la Tesla Roadster ou encore les Model S et Model 3.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |