Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft : de bons résultats pour le cloud, mais des inquiétudes pour les smartphones

Microsoft : de bons résultats pour le cloud, mais des inquiétudes pour les smartphones

Microsoft vient de publier ses résultats concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2016 (le deuxième trimestre de 2016 dans notre calendrier). Les résultats sont positifs de manière générale et sont supérieurs aux attentes.

Microsoft Logo Batiment

Le chiffre d’affaires est de 20,6 milliards de dollars, contre 22,2 milliards de dollars il y a un an à la même période. Ce point est négatif, mais les marchés s’attendaient à moins. Le bénéfice net est de 3,1 milliards de dollars, contre une perte de 3,2 milliards de dollars il y a un an.

Le principal point à retenir touche le cloud, Microsoft prouve au fil des trimestres que ce domaine génère toujours plus. Les revenus pour la division Azure par exemple ont grimpé de 102% par rapport à la même période il y a un an. Microsoft fait le nécessaire pour mettre en avant le cloud, en plus de Windows pour les particuliers. Cette hausse suggère que Microsoft va continuer d’investir dans ce secteur afin de l’améliorer et de générer toujours plus d’argent.

En revanche, c’est la chute libre pour les smartphones. Les revenus de cette division ont chuté de 71%. Pour le reste, ceux pour la Surface ont augmenté de 9% grâce à la Surface Pro 4 et le Surface Book selon Microsoft. Le groupe ajoute que le Xbox Live compte 49 millions de joueurs, en hausse de 33% par rapport à l’année dernière.

En post-séance à la Bourse, l’action de Microsoft a pris 2,94% pour être à 54,65 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Normal, pas de smartphone récent, pas de pub, pas de marketing.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |