Télévision sur Internet : Molotov est disponible sur Linux en bêta

Molotov est arrivé la semaine dernière sur plusieurs plateformes. Ce nouveau service permet de voir légalement les chaines de télévision sans passer par la télévision justement. L’idée est d’avoir un accès partout, sans difficulté.

Sur ordinateur, le support pour les PC et les Mac étaient assurés, mais il manquait celui pour Linux. Bonne nouvelle, ce support est proposé dès maintenant. Pour télécharger l’utilitaire, il suffit de se rendre ici, le téléchargement se fera automatiquement. En effet, le site détecte la machine utilisée et son système d’exploitation (Windows, OS X ou Linux). Pour information, Mototov précise qu’il s’agit d’une version bêta pour l’instant.

Molotov se veut gratuit et propose 33 chaines de télévision. L’utilisateur dispose aussi de 10 heures pour faire des enregistrements afin de retrouver un programme plus tard. Une option à 9,99€/mois permet d’avoir plus de 70 chaines (dont Paris Première, Disney Channel, RTL9 ou encore Téva) et 100 heures d’enregistrement.

Le service est encore jeune, il se peut que des petits problèmes soient rencontrés au quotidien. Mais de manière générale, les premiers avis sont positifs. À tester donc sachant que c’est gratuit et tout à fait légal. Molotov a en effet passé des accords avec chaque chaine. Certains résistent pour l’instant, dont Canal+.