Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les drones DJI sont désormais équipés pour détecter les grands incendies

Les drones DJI sont désormais équipés pour détecter les grands incendies

DJI vient de mettre à jour son logiciel de géolocalisation à destination de ses célèbres drones; les drones de la marque pourront désormais savoir en temps réel où se situent les feux de forêts et autres grands incendies à ciel ouvert, de façon à ne pas interférer avec le travail des pompiers ou ne pas se poser sur une zone dangereuse.

th_Drone DJI

Un drone DJI

Les données concernant les incendies sont directement reliées au système de contrôle du drone, qui ne pourra donc pas survoler les régions affectées; ces nouvelles datas proviennent directement du Département des incidents et sont intégrées à AirMap, une app qui permet au drone d’accéder à des informations pour la navigation en basse altitude.

arton500

Rappelons que le survol de zones incendiées par des drones est rigoureusement interdit aux Etats-Unis, mais aussi en France. En 2015, l’administration de l’état de Californie avait proposé une récompense de 75000 dollars à quiconque pouvait permettre l’arrestation de pilotes de drones aperçus en train de survoler plusieurs feux de forêt. La présence de ces drones avait retardé l’arrivée d’hydravions et d’hélicoptères, principalement à cause du risque de collision entre les drones et les appareils d’intervention. Certains drones professionnels ont toutefois été conçus pour participer à la lutte contre les incendies, mais dans ce cas leur intervention est parfaitement coordonnée avec les autres engins terrestres ou aériens.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |