Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Tentative de coup d’État en Turquie : YouTube, Facebook et Twitter sont bloqués

Tentative de coup d’État en Turquie : YouTube, Facebook et Twitter sont bloqués

La situation est tendue ce soir en Turquie. Le Premier ministre turc Binali Yildirim a annoncé qu’un groupe au sein de l’armée a tenté de faire un coup d’État. Ce fut un échec et l’armée a depuis pris le pouvoir pour « restaurer la liberté et la démocratie » selon un communiqué.

YouTube Facebook Twitter Bloques Turquie

Suite à cette tentative de coup d’État, l’accès à YouTube, Facebook et Twitter n’est plus possible. Les Turcs sont dans l’incapacité de se connecter sur ces plateformes pour l’instant. Combien de temps durera le blocage ? La réponse n’est pas connue pour l’instant, le gouvernement turc ne l’a pas dit.

Pour information, ce n’est pas la première fois que le gouvernement turc fait des blocages, notamment pour les réseaux sociaux. Les utilisateurs doivent alors « tricher » pour accéder aux plateformes bloquées. Le changement de DNS fait parfois l’affaire. Sinon, il faut passer par un VPN et se connecter sur un serveur en dehors de la Turquie.

Pourquoi YouTube, Facebook et Twitter ? Parce que ces plateformes sont utilisées par un nombre important de personnes pour délivrer des messages. On notera cependant que Periscope et WhatsApp par exemple peuvent toujours être utilisés à l’heure où cet article est publié.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. on voit à quel point cette pseudo démocratie est prête à entrer en Europe. comme dans toutes les bonnes dictatures la première chose est le blocage des réseaux sociaux pour empêcher les citoyens de communiquer.

  2. tiens c’est marrant, mon poste est bloqué

    • Juste en attente de validation humaine le script anti spam et autres joyeuseté peu bloquer temporairement.

      Y a pas de sencurr ici juste une modération très très souple et humaine.

    • non c’est juste que le filtre antispam met en attente quand certains mots clés sont détectés ou que l’adresse ip ne lui convient pas

  3. Heureusement que ces sites web ne bloquent pas le réseau Tor, c’est l’un des seuls buts louables de ce réseau (réseau de VPN gratuit de contournement de censure), et ces grands sites l’ont heureusement compris.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |