Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Skype se fait taper sur les doigts en Belgique et reçoit une amende

Skype se fait taper sur les doigts en Belgique et reçoit une amende

Skype dispose d’un service qui permet de passer des appels vers des lignes fixes et mobiles. Celui-ci est payant et a pour nom SkypeOut. La Belgique s’est penchée sur le service et a relevé un problème.

Skype Logo

L’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) a indiqué dans un communiqué que SkypeOut « permet d’appeler des lignes fixes et des numéros mobiles depuis un ordinateur, après l’achat d’un certain crédit, qui fonctionne ensuite comme une sorte de carte téléphonique prépayée ». Au vu du fonctionnement, ce service peut être assimilé à un service de téléphonie. Mais Microsoft, qui détient Skype, ne s’est pas enregistré comme opérateur dans le plat pays. Il a donc reçu une amende.

L’amende s’élève à 223 454 euros, annonce l’IBPT. Le régulateur juge que l’oubli d’enregistrement « constitue une infraction grave susceptible de porter atteinte aux intérêts des utilisateurs et des concurrents ». En effet, Microsoft échappe à certaines règles dans ce contexte. Les points mis en avant sont les règles en matière de sécurité des réseaux, de protection des données, d’accès aux services d’urgence et la conservation des données.

Microsoft avait déjà été averti il y a quelques années, mais le groupe américain n’a pas modifié son statut depuis. C’est pour cette raison qu’il a reçu une amende de 223 454 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |