Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia obtient une injonction pouvant bloquer la vente du HTC One

Nokia obtient une injonction pouvant bloquer la vente du HTC One

La société Nokia, ayant misée sur le système d’exploitation Windows Mobile, n’hésite pas à tirer dans les pattes de ses concurrents. C’est HTC qui est ici visé par cette injonction, initialement formulée par la cour d’Amsterdam.

Nokia-Lumia-920-vs-HTC-One-X

En effet, d’après l’agence Reutersn Nokia aurait obtenue une injonction contre HTC, pour l’usage d’un microphone fabriqué par STMicroelectronics, et utilisé sur le HTC One.

Selon Nokia, « HTC ne disposait d’aucune licence ou d’autorisation délivrée par Nokia pour l’utilisation de ces microphones ou de la technologie de Nokia sur laquelle ceux-ci ont été développés« .

Ce simple microphone installé sur les HTC One serait donc à l’origine de cette histoire, microphone dont la production exclusive est détenu par Nokia, par le biais de brevets de propriétés intellectuelles.

Nokia utilise tout les moyens pour ralentir ses concurrents  et pour mettre en avant son Windows Phone qui peine à séduire. Les résultats trimestriels du constructeur finlandais, annoncés il y a quelques semaines, parlent de 5,6 millions de smartphones vendus sur le premier trimestre, soit une hausse de 27%.

Et vous, que pensez-vous de cette guerre entre constructeurs?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Bof, je n’y crois pas. Comme à l’époque Samsung aurait pu faire interdire l’iPhone de vente, puis vice-versa ; au final, il n’y a jamais rien eu… Mais bon, pour l’anecdote, c’est rigolo.

  2. TFLinuxien

    Cette histoire risque de se finir comme beaucoup d’autre, par un gros chèque….

  3. D’accord avec SAM, en revanche ça aurait été bien de mettre la vrai photo du HTC One :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |