Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Evolve passe en free-to-play…et gagne 1 million de joueurs dans la foulée

Evolve passe en free-to-play…et gagne 1 million de joueurs dans la foulée

Evolve est l’un des jeux PC les mieux notés du moment. Beau, mais très difficile, très difficile, mais beau, ce FPS multi-joueurs (collaboratif) du studio Turtle Rock avait pourtant bien du mal à trouver son public, et les rumeurs de faillite du studio commençaient à inquiéter les joueurs PC et consoles. Evolve est pourtant le FPS le plus original depuis DOOM (ou presque…) : 4 joueurs doivent en effet collaborer afin de venir à bout d’un Alien vraiment costaud joué par un cinquième joueur. Las, la difficulté et le haut niveau de skill demandé ont visiblement échaudé un grand nombre de joueurs.

evolve3

Une image bien représentative d’Evolve : 4 chasseurs coopèrent pour venir à bout du gros monstre en face, lui aussi dirigé par un joueur

Face aux difficultés financières, et la sombre perspective de devoir fermer des serveurs, le studio Turtle Rock a décidé de passer son titre en Free-to-Play, une décision à priori étrange pour un jeu qui ne semblait pas vraiment taillé pour ce modèle économique. La décision fut pourtant la bonne puisqu’en seulement une semaine de temps, pas moins de 1 millions de joueurs supplémentaires sont venus grossir les rangs des chasseurs de monstres (non, on ne parle pas de Pokémon ici…).

Et quand on dit grossir les rangs, c’est un euphémisme ici puisqu’il ne restait en fait que 300 joueurs à pratiquer le jeu en réseau au moment du passage au free-to-play ! Même après le rush initial, ce sont pas moins de 55 000 joueurs qui luttent sans merci pour dézinguer du streum trop méchant. Voir le free-to-play venir au secours d’un jeu hardcore, voilà qui n’est pas banal, et signifie au passage que les étiquettes toutes faites sur les modèles à suivre ne résistent pas vraiment au monde réel…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. et en deux semaines en perd la moitié (cf steam chart)
    comme quoi même avec l’impulsion free to play,..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |