Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Juno nous envoie une première photo de Jupiter et de ses satellites naturels

Juno nous envoie une première photo de Jupiter et de ses satellites naturels

Juno est depuis peu rentrée dans l’orbite de Jupiter, la plus grosse planète de notre système solaire. La géante gazeuse est déjà photographiée sous tous les angles par la « petite » sonde de la Nasa; ce sont quelques unes de ces photographies « historiques » qui sont parvenues jusqu’à la Terre et qui ont été mises en forme par les ingénieurs de l’agence spatiale américaine afin de donner le tout premier cliché exploitable de Juno; sur ce denier, on distingue parfaitement sur un même plan l’immense planète ainsi que ses trois satellites naturels, Io, Europa et Ganymède.

pia20707_figa

Ce premier cliché de Jupiter et de ses satellites a été réalisé le 10 juillet

Les amateurs de beaux clichés spatiaux devront attendre le mois d’août pour la toute première photographie haute définition (et rapprochée) de Jupiter. A noter que la JunoCam installée sur la sonde n’a aucun intérêt scientifique, l’ensemble des analyses prévues s’appuyant sur des appareils spécifiques (mais jamais sur la caméra). La JunoCam aurait donc avant tout un intérêt esthétique (prendre de belles photos de Jupiter), et aussi d’image…Quoi de mieux en effet pour faire parler de la Mission Juno que de diffuser des clichés saisissants de Jupiter ? Le grand public sera en effet certainement moins sensible aux études sur la formations des nuages d’ammoniac, ou sur la composition exacte de l’atmosphère de la géante gazeuse…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |