Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google a inventé Pokémon Go il y a deux ans…mais c’était juste une blague

Google a inventé Pokémon Go il y a deux ans…mais c’était juste une blague

Pokémon Go est véritablement en train de devenir le gros phénomène de ce milieu d’année. Central Park se remplit de dizaines de chasseurs de Pokémons et le jeu phénomène est déjà plus utilisé que Twitter aux Etats-Unis. Devant cet incroyable succès, on en oublierait presque que le concept même de Pokémon Go – c’est à dire le fait d’attraper des monstres dans le monde réel via la géolocalisation et la réalité augmentée -n’est pas vraiment une nouveauté en soi. Le premier à avoir donné forme à cette lumineuse idée n’est autre que…Google, qui en 2014 avait diffusé cette étonnante vidéo intitulée Pokémon Challenge :

eevee_28931.nphd.png

Il était même possible de réellement chercher des Pokémon sur Google Maps 

Comme on peut le constater, la base même de Pokémon Go est entièrement présente dans cette vidéo… qui est en fait l’un des poissons d’avril de Google de cette année 2014. Pour autant la farce n’en était pas tout à fait une : Google avait effectivement mis à jour Google Maps de façon à pouvoir chercher des Pokémons sur la carte ! La ressemblance avec Pokémon Go est d’autant plus évidente (la réalité augmentée en moins…), et ceux qui ne verraient pas encore le rapprochement n’auront qu’à regarder (pour la centième fois) le spot commercial de Pokémon Go :

Rappelons enfin que les fondateurs de Niantic (le studio qui a développé Pokémon Go) sont d’anciens cadres de Google qui ont activement participé au service Google Maps. La boucle semble définitivement bouclée…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |