Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter multiplie par 3 la taille maximum d’un GIF pour des contenus plus longs

Twitter multiplie par 3 la taille maximum d’un GIF pour des contenus plus longs

Twitter propose depuis un moment de mettre en ligne un GIF pour le partager avec ses abonnés. Il y a une limite cependant pour ce qui est de la taille, à savoir 5 Mo par GIF. Cette limite a sauté puisque Twitter a décidé de la multiplier par 3 pour permettre à ses utilisateurs de mettre en ligne des GIF pesant jusqu’à 15 Mo. Le changement a été noté dans cette page d’assistance anglaise (la page française n’a pas été mise à jour pour l’instant).

Twitter Logo

Cette modification va permettre d’avoir des GIF plus longs avec une meilleure qualité. Ce n’est pas négligeable sachant que le poids d’un GIF par défaut est souvent élevé, c’est pour cette raison que Twitter « triche » au moment de les afficher. En effet, le réseau social se charge de les convertir en vidéo au format MP4 parce que le poids est moindre. Il les affiche comme des GIF cependant auprès des utilisateurs. Pour information, Twitter est loin d’être le seul à faire ça sur Internet afin de soulager ses serveurs.

Pour l’instant, les GIF pesant jusqu’à 15 Mo peuvent être postés depuis Twitter.com. Les utilisateurs passant par l’application iOS ou Android ont toujours la limite de 5 Mo, mais il est fort probable qu’elle sera au même niveau que celle pour le Web d’ici peu. Twitter ne communique pas sur ce sujet pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. J’arrive déjà pas à les afficher.

    Merci à fb, twitter, snap de nous avoir remis un coup avec cette mode. On y avait échappé au début de l’Internet et nous y revoilà.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |